Index
Statistiques/Statistics (MMX-Pentium, 180 MHz, Linux 2.2.19)
YMMV!
bend.pov Statistics, Resolution 200 x 150
----------------------------------------------------------------------------
Pixels: 30200 Samples: 84688 Smpls/Pxl: 2.80
Rays: 84688 Saved: 0 Max Level: 1/5
----------------------------------------------------------------------------
Ray->Shape Intersection Tests Succeeded Percentage
----------------------------------------------------------------------------
Cone/Cylinder 69760 69760 100.00
Mesh 279966 54565 19.49
Sphere 16772 15326 91.38
Bounding Box 12113467 3593804 29.67
Light Buffer 719776 240902 33.47
Vista Buffer 178454 156210 87.54
----------------------------------------------------------------------------
Calls to Noise: 0 Calls to DNoise: 10
----------------------------------------------------------------------------
Shadow Ray Tests: 226009 Succeeded: 15085
----------------------------------------------------------------------------
Smallest Alloc: 12 bytes @ ../bbox.c:1423
Largest Alloc: 7864328 bytes @ ../tesselat.c:82
Total Alloc calls: 894140 Free calls: 894125
Peak memory used: 28798982 bytes
----------------------------------------------------------------------------
Time For Parse: 0 hours 1 minutes 29.0 seconds (89 seconds)
Time For Trace: 0 hours 0 minutes 28.0 seconds (28 seconds)
Total Time: 0 hours 1 minutes 57.0 seconds (117 seconds)
Scene file
background { rgb .9 }
#default { pigment { rgb <1,.8,.6> } finish { specular .5 } }
#declare Objiii =
mesh {
cubicle { original box { <-4,1,0.5>,<4,2,1> }
accuracy <120,20,20>
}
tessel { original cone { <-4,3,0.75>,0.5,<4,3,0.75>,0 }
accuracy <120,20,20>
offset 0.1
}
tessel { original cylinder { <-4,4.5,0.75>,<4,4.5,0.75>,0.5 }
accuracy <120,20,20>
offset 0.1
}
}
bend { original Objiii
origin 0
amount 30
fixed z
direction y
minimal -0.0
maximal 2.0
}
camera { location <8.0,6,15> look_at <0,2.5,0> angle 27}
light_source { <200,100,-150>, z }
light_source { <00,00,150>, 1 }
light_source { <200,100,100>, x }
light_source { 0, y }
sphere { <3,0,0>,0.1 pigment {color rgb x }}
sphere { <0,5,0>,0.1 pigment {color rgb y }}
sphere { <0,0,1>,0.1 pigment {color rgb z }}
sphere { 0,0.1 pigment {color rgb 0 }}
bend
{
- original mesh_object
- albinos
- amount float
- direction vector
- fixed vector
- maximal float
- minimal float
- modulation { texture_description }
- origin vector
- texture { Tid }
}
- original mesh_object
-
- mesh qui doit être déformé
- albinos
- supprime toute information de texture individuelle des triangles
- amount float
- angle en degrés de la deformation pour une longueur unitaire (1).
- direction vector
-
- direction de l'axe autour duquel à lieu la transformation
- fixed vector
-
- direction d'un axe qui ne change pas avec la transformation.
- maximal float
- distance de la projection orthogonale sur la ligne définie par l'origin, et le produit vectoriel du vecteur direction par le vecteur fixed, au-delà de laquelle la transformation ne change plus.
- minimal float
- distance de la projection orthogonale sur la ligne définie par l'origin, et le produit vectoriel du vecteur direction par le vecteur fixed, en deça de laquelle la transformation ne change plus.
- modulation { texture_description }
- la luminosité de la couleur rendue par la texture module l'effet de la deformation. La texture est évaluée pour chaque sommet de chaque triangle. Le noir ayant une luminosité nulle empêche donc la transformation, alors que le blanc <1,1,1> en permet l'entière expression.
- origin vector
-
- point qui sera au centre de la deformation. Valeur par défaut: <0,0,0>
- texture { Tid }
- texture à appliquer sur l'ensemble des nouveaux triangles d'une mesh.
Index