ECHEC DE TAMERLAN
- E
- éléphant de Tamerlan
- Ch
- chameau
- M
- machine de guerre
- T
- tour
- C
- cavalier
- F
- fou
- Gi
- girafe de Tamerlan
- V
- visir
- S
- shah (comme un roi)
- G
- général de Tamerlan
- P
- pion soldat
But: Captuer le shah adverse (vider le plateau)
- Shah
- Il peut se poser sur sa case refuge par sa marche normale
- Une fois seulement, il peut changer de place avec une de ses pièces.
pion soldatUne case en avant
Chaque soldat est associé à une pièce de la droite vers la gauche:
- tour
- cavalier
- fou
- girafe
- visir
- shah
- général
- éléphant
- chameau
- machine de guerre
Un soldat parvenu à la dixième rangée se promotionne en sa pièce associée si elle a été capturée.
Le onzième soldat, parvenu à sa dernière case, peut être transféré sur une case vacante quelconque. Il peut être transféré à nouveau s'il atteint la dernière case une deuxième fois. La troisième fois, il peut être promu au rang de shah si celui-ci est capturé.