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ECHEC DE TAMERLAN

E
éléphant de Tamerlan
Ch
chameau
M
machine de guerre
T
tour
C
cavalier
F
fou
Gi
girafe de Tamerlan
V
visir
S
shah (comme un roi)
G
général de Tamerlan
P
pion soldat
But: Captuer le shah adverse (vider le plateau)

Shah
pion soldat
Une case en avant
Chaque soldat est associé à une pièce de la droite vers la gauche:
  1. tour
  2. cavalier
  3. fou
  4. girafe
  5. visir
  6. shah
  7. général
  8. éléphant
  9. chameau
  10. machine de guerre
Un soldat parvenu à la dixième rangée se promotionne en sa pièce associée si elle a été capturée.
Le onzième soldat, parvenu à sa dernière case, peut être transféré sur une case vacante quelconque. Il peut être transféré à nouveau s'il atteint la dernière case une deuxième fois. La troisième fois, il peut être promu au rang de shah si celui-ci est capturé.


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