Intermerge & Interunion: Patch pour POVray
C'est une opération CSG non-binaire, pouvant aller de l'union à l'intersection.
L'interunion est une forme contenant uniquement les zones qui font parties d'au moins MIN composants. |
Une option de l'interunion est une interunion d'où les zones qui font parties de plus de MAX composants ont été retirées. |
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L'intermerge est comme l'interunion, mais sans les parois internes.
La syntaxe est:
- interunion { min, max, liste d'objets pour CSG... }
- intermerge { min, max, liste d'objets pour CSG... }
- min
- 0: non-sens, donne une erreur
- positif: le compte des objets nécessaires pour exister (si la valeur est supérieure au nombre d'objets dans la liste, on obtient une erreur)
- négatif: le compte des objets plus un est ajouté pour obtenir un nombre positif (exemple: -1 demande tout les objets, quelqu'en soit le nombre)
- max
- 0: pas de maximum
- positif: le compte des objets à ne pas dépasser pour exister
- négatif: le compte des objets plus un est ajouté pour obtenir un nombre positif (exemple: -1 demande tout les objets, quelqu'en soit le nombre, mais 0 aurait eu le même effet)
Applications au dodécahèdre et l'icosahèdre
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Illustration de interunion et intermerge
13 plans | Interunion clippée | Interunion | Intermerge clippée |
-1, 0 (intersection des 13) |
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-2 (12) |
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-3,-2 (11 et 12, pas 13) |
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-4,-3 (10 et 11, pas 12 ni 13) |
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-5,-4 (9 et 10, ...) |
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-6,-5 |
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- Fichier d'illustration avec le dodecaèdre et le fichier ini correspondant
- Fichier d'illustration avec l'icosaèdre et le fichier ini correspondant
- Fichier d'illustration avec l'interunion et le fichier ini correspondant
- Fichier d'illustration avec l'interunion clippée et le fichier ini correspondant
- Fichier d'illustration avec l'intermerge clippée et le fichier ini correspondant
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