Création de Mesh : Patch pour POVray

A la suite du patch de tesselation de Warps (qui avait alors un problème de triangles bizarre, et qui depuis a été expliqué), j'ai rajouté deux objets qui crée un mesh depuis un objet.

TESSELATE
Le patch original de Warps (avec quelques modifications mineures dues entre autres à la recherche des bugs).
TESSEL
Une modification de tesselate qui me plait mieux.
CUBICLE
l'objet est simulé à partir de faces de petits cubes.
CRISTAL
l'objet est simulé à partir de faces de petits cubes qui peuvent être tronqués à 45 degrès.

La syntaxe est :

objet
n'importe quel objet (y compris CSG et blob) qui a un intérieur et qui est fini, car le découpage utilisera la bounding-box de l'objet comme limite
decalage
Le decalage permet d'agrandir un peu la bounding-box avant son découpage, afin d'éviter des problèmes de surfaces coïncidentes à la boite.
finesse
La finesse est un vecteur qui donne une indication du nombre de tranche à faire pour le découpage de l'objet.
Illustrations (avec une finesse de 4 qui donne peu de détails)
 box sphere
cristalillustrattionillustrattion
cubicleillustrattionillustrattion
tesselateillustrattionillustrattion
tesselillustrattionillustrattion
Influence de la finesse
original illustrattion
 cristalcubicletesselatetessel
8 illustrattion illustrattion illustrattion illustrattion
20 illustrattion illustrattion illustrattion illustrattion
60 illustrattion illustrattion illustrattion illustrattion
  1. Fichier d'illustration des influences de la finesse par transformation
  2. Fichier d'illustration avec une box
  3. Fichier d'illustration avec une sphere

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